Grace Shelby

Qui a tué Grace Shelby ?

Posted by

La saison 5 de Peaky Blinders s’est clôturée sur une énigme qui a plongé les fans dans le flou. Qui a trahi Tommy Shelby et ruiné son projet pour supprimer Oswald Mosley ? Et surtout, qui a assassiné Grace Shelby, la femme de Tommy, qui est apparue dans ses rêves tout au long de la saison ? Voici quelques hypothèses plausibles.

Un membre du clan Shelby

La première piste à analyser est celle d’un membre du clan Shelby qui aurait voulu se venger de Tommy ou lui nuire. Certains fans incriminent Michael Gray, le cousin de Tommy, qui a proposé de prendre le contrôle de l’entreprise familiale et qui a été repoussé par Tommy. Michael pourrait avoir orchestré la mort de Grace pour affaiblir Tommy et prendre sa place. Il pourrait aussi avoir été manipulé par sa femme Gina, dont on ne connaît presque rien, mais qui semble avoir des ambitions cachées.

Une autre possibilité est celle d’Arthur Shelby, le frère de Tommy, qui a toujours eu une relation houleuse avec lui. Arthur est impulsif, violent et instable, et il pourrait avoir agi sous l’effet de la drogue ou de la colère. Il pourrait aussi avoir été jaloux de la relation entre Tommy et Grace, qu’il n’a jamais vraiment appréciée. Arthur pourrait avoir tué Grace pour se libérer de l’emprise de Tommy ou pour lui faire payer ses erreurs.

Un ennemi extérieur

La deuxième piste à explorer est celle d’un ennemi extérieur qui aurait voulu éliminer Grace pour atteindre Tommy ou pour l’utiliser comme un pion. Plusieurs candidats sont envisageables, parmi lesquels Oswald Mosley, le leader fasciste que Tommy voulait éliminer. Mosley pourrait avoir découvert le projet de Tommy et avoir décidé de le devancer en faisant assassiner Grace. Il pourrait aussi avoir voulu se venger de Tommy pour avoir eu une liaison avec sa femme Lizzie.

Un autre suspect est Alfie Solomons, le chef de la mafia juive que Tommy croyait mort. Alfie est réapparu à la fin de la saison 5 et il a aidé Tommy à organiser son attentat contre Mosley. Mais Alfie est un personnage imprévisible et rusé, qui pourrait avoir ses propres intérêts en jeu. Il pourrait avoir tué Grace pour se venger de Tommy pour l’avoir trahi dans le passé ou pour le manipuler à son avantage.

Un coup du destin

La troisième piste à considérer est celle d’un coup du destin qui aurait fait mourir Grace sans qu’il y ait de coupable désigné. Grace pourrait avoir été victime d’un accident, d’une maladie ou d’un suicide, sans que personne ne soit impliqué. Cette hypothèse serait la plus tragique et la plus ironique, car elle montrerait que Tommy n’a pas le contrôle sur tout et qu’il ne peut pas protéger ceux qu’il aime.

Cette piste pourrait aussi être liée à la théorie du surnaturel, qui suggère que Grace serait en fait un fantôme ou un ange gardien qui viendrait hanter ou aider Tommy dans ses moments difficiles. Grace pourrait être morte depuis longtemps, mais elle continuerait à apparaître à Tommy pour lui faire passer des messages ou lui donner des conseils. Cette hypothèse serait la plus mystérieuse et la plus intrigante, car elle ouvrirait la porte à des explications paranormales ou spirituelles.

Grace Shelby

Qui a tué Grace Shelby ? La question reste en suspens et les fans devront attendre la saison 6 de Peaky Blinders pour connaître la réponse. En attendant, ils peuvent spéculer sur les différentes pistes possibles et imaginer leur propre scénario. Quelle que soit la vérité, il est certain que la mort de Grace a eu un impact profond sur Tommy et sur le destin des Peaky Blinders.

Découvrez aussi :

 

Leave a Reply